Astuces pour ouvrir une porte claquée
Les problèmes de porte claquée sont très courants et peuvent vous coûter cher. Heureusement qu’il existe plusieurs méthodes pour gérer facilement ce genre de situation. On vous présente quelques astuces pour ouvrir sans dommage une porte claquée.
Deux astuces pour ouvrir une porte claquée
L’astuce la plus utilisée pour ouvrir une porte claquée facilement est la technique de la feuille de radiographie. Munissez-vous d’une radiographie puis mettez-la entre l’encadrement de la porte et le battant. Montez ensuite cet objet jusqu’à sentir un blocage. Arrêtez-vous à cet instant, tout en gardant la partie de la radiographie qui est dans votre main légèrement plus haute.
A lire en complément : Comment restaurer un miroir piqué : astuces et techniques
Lorsque vous êtes accompagné, demander à votre partenaire d’exercer de pression sur la porte. Pendant ce temps, faites des mouvements d’aller-retour (du haut en bas) avec la radiographie. Mais, si vous êtes seul, vous allez devoir utiliser un genou ou un pied. Faites usage de cette partie de votre corps pour frapper le bas de la porte, tout en continuant le mouvement avec la feuille de radiographie.
Vous pourriez aussi utiliser du dégrippant si cette première technique ne marche pas. Le principal rôle de ce produit est de favoriser l’actionnement des pièces métalliques immobilisées. Mettez-en un peu au niveau du blocage, de sorte à s’assurer que le produit atteigne au moins le demi-tour. Attendez quelques minutes puis réessayer d’ouvrir la porte.
Lire également : Transformer votre intérieur avec une toile tendue au plafond : avantages et techniques d'installation
Il vous faut en moyenne entre 1 min ou 30 min pour ouvrir une porte claquée grâce à ces astuces. Si la porte refuse de s’ouvrir après plus de trente minutes, faites appel à un professionnel. Dans les cas d’urgence, il est mieux de contacter un artisan que vous connaissez ou un artisan recommandé par un proche.