Comment choisir son matériel de peinture dans le BTP ?
La réussite des travaux de peinture passe automatiquement par la possession du matériel adéquat. En plus de connaitre les outils, il est important de savoir les choisir en tenant compte du type de travaux à réaliser. Nous vous donnons plus amples informations dans la suite de cet article.
Définir les besoins en équipement pour chaque tache
Le rouleau est approprié pour mettre de la peinture sur les murs ou encore les plafonds. Pour bien choisir votre rouleau, misez sur la qualité du manche, car elle détermine sa robustesse et sa pérennité. Le pineau plat est approprié pour des vernissages des surfaces, tandis que le pinceau rond convient parfaitement pour des travaux en coins. Par ailleurs, les outils comme les pistolets à peinture requièrent une certaine maitrise dans l’utilisation. Raison pour laquelle, ils sont exclusivement réservés aux professionnels du bâtiment. Pour des équipements de qualité, visitez le site de quincaillerie pour le bâtiment.
A voir aussi : Tout savoir sur la motorisation de volets battants...
Analyser le support
La pose de la peinture passe au préalable par la bonne présentation du mur qui doit être bien nettoyé et de forme plate. Pour le faire convenablement, vous devez avoir une brosse qui vous aidera à frotter vigoureusement les résidus endurcis, d’une spongille de préférence végétale, d’un torchon sec et de l’eau. Dans le cas où le support est fortement endommagé, il est conseillé d’effectuer des travaux pour restructurer sa forme initiale. Pour cela vous devez avoir des badigeons pour boucher les crevasses apparentes, puis du papier polissant pour estomper les défauts de lissage et enfin des truelles pour l’application des enduits.
A voir aussi : Pourquoi opter pour la pose de menuiserie en aluminium ?