Top 5 des astuces pour un déménagement sans stress
Un déménagement est toujours synonyme de stress et de fatigue. Il est essentiel de bien le préparer pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. En plus de l’emballage et du transfert de vos biens vers le nouveau logement, sachez que vous devez aussi vous occuper des différentes démarches administratives. Nous vous invitons à découvrir 5 conseils pour mieux vivre votre changement d’adresse !
Plan de l'article
Dressez une checklist : avant, pendant et après le déménagement
Avec toutes les tâches à réaliser avant, pendant et après le déménagement, vous pouvez très vite vous perdre. Pour ne rien oublier et éviter les mauvaises surprises le jour J, nous vous recommandons de dresser une checklist. Vous y intègrerez tout ce qu’il y a à faire par ordre de priorité. Cela va de l’emballage de toutes vos affaires, en passant par l’avertissement des différents organismes publics et privés, jusqu’à la réservation d’une place de parking pour le jour J…
A voir aussi : Déménager à Paris pour étudier
Faites appel à des déménageurs pour vous faciliter la tâche
Recourir aux services des déménageurs est un moyen de vous simplifier la vie. Selon www.abcdem.fr, les professionnels peuvent vous aider et vous accompagner selon vos besoins. En effet, ils proposent plusieurs formules avec des tarifs variables. Elles peuvent inclure des tâches les plus simples comme l’emballage, le chargement du camion, le transport et le déchargement de vos affaires.
Il est également possible de choisir une offre complète où les experts se chargeront de tout ce qui est lié au déménagement. Pensez à réserver la date de votre déménagement pour être sûr de la disponibilité des déménageurs. Ces derniers sauront évaluer le volume de vos affaires à déménager pour déterminer le type de véhicule adapté.
A lire en complément : Les pièges à éviter lors de votre déménagement : conseils d'un expert
Conservez vos documents importants en lieu sûr
Qui dit déménagement dit désordre. Pour vous retrouver facilement, nous vous conseillons de conserver vos documents importants en lieu sûr. Évitez de les glisser dans les cartons de déménagement. Placez-les dans des porte-documents que vous garderez à portée de main.
Louez les équipements nécessaires : utilitaire, monte-meubles et autres
Si vous ne souhaitez pas faire appel à des professionnels, pensez à louer les équipements nécessaires en les réservant. Trouver un utilitaire de déménagement adapté au volume de vos biens est de mise. Dans le cas où le logement que vous quittez ou celui où vous comptez emménager est situé à l’étage, prévoyez un monte-meuble pour faire descendre ou monter les meubles imposants et lourds. Enfin, si votre logement ne peut pas accueillir directement la totalité de vos affaires, envisagez la location d’un box de stockage.
Emballez malin : nos conseils pour faire vos cartons
Lorsque l’étape d’emballage de vos biens est réalisé astucieusement, vous pouvez gagner énormément de temps lors de l’aménagement. Pour vous retrouver facilement, pensez à utiliser des codes couleur ou des étiquettes afin d’identifier les cartons facilement.
Rangez vos affaires par catégories et n’hésitez pas à écrire sur les cartons. Rassemblez les objets fragiles dans un unique carton. Grâce à ces astuces, vous pouvez poser les cartons dans les pièces adaptées.