Quels sont les investissements immobiliers les plus rentables en 2021 ?
Après une année 2020 marquée particulièrement par la pandémie du covid-19 ayant impacté tous les secteurs, le secteur de l’immobilier reste l’un des plus prometteurs.
Les biens immobiliers ne sont pas périssables, au contraire, leur valeur augmente considérablement avec le temps. Si vous recherchez un meilleur secteur pour investir, celui de l’immobilier peut facilement vous aider à optimiser votre chiffre d’affaires.
A découvrir également : Immobilier : faut-il investir dans une résidence senior ?
Plan de l'article
Investir dans le logement locatif
L’investissement dans le logement locatif est une niche de richesse et beaucoup le savent. Néanmoins, ce qui fait de cet investissement, le meilleur du secteur immobilier, c’est l’orientation et les choix qu’opère l’investisseur. Ainsi, conformément à vos projets, à vos moyens et à votre vision, vous avez le choix entre l’investissement dans l’immobilier locatif neuf avec la loi Pinel, et l’investissement dans l’ancien avec le dispositif Denormandie.
Les investisseurs avertis recommandent en général l’investissement dans l’ancien afin de bénéficier d’une offre moins onéreuse. Le tout est ensuite de trouver un bien avec une bonne localisation et de bons atouts. Par ailleurs, l’investissement dans l’immobilier locatif ne se limite pas qu’à ce niveau.
Lire également : Les meilleures techniques pour l'entretien et la rénovation de votre toiture pour une maison en parfaite condition
Vous devez déterminer aussi si vous comptez faire de la location courte saison ou de la location longue durée. Ici encore, tout dépend de vos attentes et de la situation géographique du bien. Quoi qu’il en soit, l’immobilier locatif reste un très bon investissement ; qu’il soit destiné au tourisme, aux étudiants ou aux séniors.
La SCPI ou la société civile de placement immobilier.
C’est probablement le meilleur investissement à effectuer dans le secteur immobilier, surtout sur le long terme. Mais toujours est-il d’avoir la bonne information. Ainsi, il faut d’abord comprendre que la SCPI est une façon d’investir dans l’immobilier professionnel locatif et d’en percevoir un revenu régulier sous forme de loyers.
La SCIP se présente donc comme un intermédiaire qui procède à l’acquisition de biens immobiliers et qui propose aux investisseurs d’en acheter des parts pour en obtenir un rendement régulier sans se soucier de la gestion.
Cet investissement a un fonctionnement similaire aux actions boursières et peut vous rapporter jusqu’à un taux de 5 % net par an. C’est donc à raison que ce type d’investissement immobilier est jugé avantageux. D’ailleurs, n’hésitez pas à investir dans plusieurs SCIP à la fois.
Le crowfonding immobilier
Le Crowfonding est une méthode qui date de mathusalem dans d’autres domaines et qui aujourd’hui réussit à la perfection dans le secteur de l’immobilier. Le crowfonding immobilier est très peu connu et pourtant très rentable. Rien que l’année dernière, plus de 350 millions d’euros y ont été investis. C’est un financement participatif pour soutenir un projet immobilier.
Le promoteur s’engage donc à mener à bien le projet afin de vous verser votre contribution et vos parts d’intérêt. Le crowfonding immobilier est l’investissement par excellence de ceux qui sont patients et déterminés. Car, pour un ticket de participation de 1000 €, vous bénéficiez des taux d’intérêt situés entre 8 et 10 % par an. Il est donc clair que cette méthode d’investissement immobilier présente des avantages indéniables.