Comment programmer le clavier de la porte de garage ?

Plusieurs ménages pour la sécurité et le bien-être de leur famille optent pour des portes de garage à clavier. Cette dernière procède à l’ouverture et à la fermeture de la porte du garage en fonction du bon vouloir des propriétaires. Certains peinent à programmer eux-mêmes le clavier de leur porte de garage, mais il en existe une multitude selon leur marque. Cet article vous guide sur la procédure à suivre pour programmer le clavier de votre porte de garage. Il prend en compte les claviers Chamberlain, Craftsman et LiftMaster.
Plan de l'article
La procédure de programmation du clavier
La première des choses à faire est d’accéder au dos du moteur de l’ouvre-porte de garage à l’aide d’un escabeau. La consigne en rapport avec l’ouvre-boite et la programmation se situe au sein du couvercle qui dissimule l’ampoule de l’ouvre-boite. Vous devez retirer le couvercle. Ensuite, vous verrez un bouton qui peut être de plusieurs couleurs en fonction de l’année de sa conception. Il peut être de couleur violette, verte, jaune ou orange. Vous devez appuyer sur le bouton et attendre que clignote l’ampoule d’éclairage. Après cela, vous devez descendre de l’escabeau et actionner votre porte de garage pour voir si elle s’ouvre et se ferme convenablement.
A voir aussi : Prévention des termites : stratégies efficaces pour les propriétaires
Vous êtes en mesure de conserver votre NIP (code d’accès) si tel est votre souhait. Mais dans le cas contraire, vous pouvez le changer. En cas de conservation de l’ancien code, vous devez le saisir une fois et appuyer la touche « Entrée » et la porte de votre garage va s’ouvrir. Mais si vous décidez de changer de code, vous devez entrer le récent code et appuyer sur « Entrée » en appui long. Pendant ce laps de temps, vous devez compter deux clignotements de l’ampoule ou deux clics au sein du dispositif. Après quoi, vous devez libérer la touche pour permettre au dispositif d’enregistrer le nouveau code. Ensuite, vous devez vérifier si la porte est en mesure de s’ouvrir et de se fermer comme il faut.
A lire également : Des idées pour décorer une chambre d'adolescent garçon : créer un espace à son image
La procédure de programmation d’un clavier à émetteur
La première des choses à faire est d’accéder au dos du moteur de l’ouvre-porte de garage à l’aide d’un escabeau. Cela, en vous assurant d’avoir l’émetteur avec vous. La consigne en rapport avec l’ouvre-boite et la programmation se situe au sein du couvercle qui dissimule l’ampoule de l’ouvre-boite. Vous devez retirer le couvercle. Ensuite, vous verrez un bouton qui peut avoir plusieurs couleurs en fonction de l’année de sa conception. Il peut être de la couleur violette, verte, jaune ou orange. Vous devez appuyer sur le bouton et attendre que clignote une ampoule d’éclairage. Ensuite, appuyez sur la touche de l’émetteur et dès que la communication est rendue, l’alarme DEL va s’éclairer et s’éteindre de façon alternative. Après cela, actionnez votre porte de garage pour vérifier si elle s’ouvre et se ferme convenablement.
Au cas où cela ne marcherait pas, vérifiez si la touche « Lock » qui se situe sur la plaque murale de l’ouvre-porte est activée. Si c’est le cas, elle va clignoter. Vous devez la désactiver en faisant un long appui dessus. Après quoi, vous devez reprendre la procédure.
Le mode d’entretien
L’ouvre-porte des garages est généralement livré avec en son sein son mode d’entretien. Assurez-vous de l’avoir sous le coude pour pouvoir vous en servir dès que le besoin se fera sentir. Les processus de programmation du clavier de la porte du garage ainsi que les consignes qui vont avec les processus y sont inscrits. Cela, phase par phase, dans les moindres détails. Pour les urgences, le manuel de dépannage également y est inséré. Si vous ne vous retrouvez toujours pas, il vous est offert une vidéo détaillée du processus de programmation pour vous illustrer les différents processus.
En somme, il y a deux processus pour programmer le clavier de la porte de garage. Vous avez le processus de programmation d’un clavier installé en extérieur et celui d’un clavier à émetteur. Les deux processus sont livrés avec le dispositif, vous pourrez les consulter dès que le besoin se fera sentir.